Bio-déchets à domicile

Dans le cadre de sa politique de prévention des déchets, Saint-Étienne Métropole incite les habitants du territoire à acquérir des équipements pour gérer leurs bio-déchets à domicile, via le versement d’une subvention :

• de 30€ pour un composteur domestique ;
  • de 50€ pour un lombricomposteur ou un poulailler.

Ce dispositif est reconduit en 2020, pour des équipements achetés entre le 16 décembre 2019 et le 30 novembre 2020. Un seul équipement sera subventionné par foyer, sur présentation d’une facture nominative. Seuls les foyers domiciliés sur le territoire de Saint-Étienne Métropole sont éligibles.

Pour faire la demande de subvention, le formulaire ci-joint peut être téléchargé sur le site internet de la Métropole:

Complété, il doit ensuite être renvoyé par courrier ou mail, accompagné des documents justificatifs demandés. Les demandes seront satisfaites par ordre d’arrivée et jusqu’à épuisement des crédits attribués à ce dispositif.

Annexe Règlement 2020-vf formulaire_subv-compostage2020-ok